MosaikHub Magazine

Etats-Unis : Hillary Clinton dégringole dans les sondages

lundi 24 août 2015

Hillary Clinton est en perte de vitesse dans la course à la Maison Blanche. Pour la première fois depuis qu’elle a annoncé sa candidature, elle ne recueille le soutien que de 47% des démocrates.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Lorsque Hillary Clinton a déclaré sa candidature à l’investiture démocrate, il semblait assuré qu’elle l’obtiendrait sans difficulté. Rares étaient ceux qui dans son parti ont tenté de lui contester la nomination. Et si les républicains ont 16 candidats, les démocrates n’en ont que 5, avec un seul pour le moment qui présente une possible menace pour l’ancienne secrétaire d’Etat : le « socialiste » Bernie Sanders, qui attire des foules nombreuses à ses meetings.

La raison de cette perte d’élan de la favorite ? Ses courriels. En utilisant un serveur privé, a-t-elle pu mettre en danger la sécurité nationale en rendant vulnérable certaines informations classifiées ? Le FBI enquête.

Nervosité

Pour le moment, rien ne prouve que Mme Clinton a commis un acte illégal, mais son manque de transparence sur cette affaire et ses rapports difficiles avec les médias ont entrainé une chute de popularité qui rend nerveux les caciques du parti.

Elle n’obtient le soutien que de 47% des démocrates, et certains stratèges se demandent s’il n’est pas temps que le vice-président Joe Biden se lance dans la course


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie