MosaikHub Magazine

Carifesta : Le bilan est positif

dimanche 6 septembre 2015

La responsable de communication du Carifesta tire un bilan positif des 10 jours du déroulement de la 12e édition de cette activité en Haïti.

Emelie Prophète estime que la tenue de cette fête en Haïti était parfaitement justifiée.

Pour sa part le directeur du bureau d’ethnologie affirme que le Carifesta a eu un effet structurant sur le secteur culturel haïtien. Hérold Josué rappelle qu’un important travail de restitution et de création a été réalisé ce qui aura un impact durable sur le pays.

Notons que la 12e édition du festival des arts et de la culture de la Caraïbe (CARIFESTA), a pris fin hier dimanche aux champs de mars.

Haïti a passé le relai de CARIFESTA à la Barbade à l’issu d’un spectacle haut en couleurs, qui a fait le bonheur d’un public venu nombreux.

Lors de la Cérémonie de clôture, au Kiosque Occide Jeanty, le président Martelly, a passé relai au Ministre de la Culture et de la Jeunesse et des Sports de la Barbade, Stephen A. Lashley, prochain pays organisateur de l’événement.

Pendant 10 jours plus d’une vingtaine de délégations et des milliers de visiteurs ont vécu l’expérience de la 12e édition de la Carifesta en Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie