MosaikHub Magazine

Steven Benoît affiche une certaine sérénité

mercredi 21 octobre 2015

Le candidat à la présidence de Conviction, Steven Benoît, se dit confiant à l’approche du scrutin du 25 octobre. Le parlementaire assure avoir visité plus de 100 communes au cours des 5 premières semaines de la campagne électorale. Dans les prochains jours le sénateur Benoît devra boucler sa campagne dans les villes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Se présentant comme le père du salaire minimum, le sénateur Benoît révèle que cette loi lui a attiré l’animosité de plusieurs membres du secteur privé. Il n’entend toutefois pas abandonner le dossier faisant valoir qu’aujourd’hui le salaire minimum de l’ouvrier devrait être de 328 gourdes par jour.

Le candidat de Conviction assure ne disposer que des maigres ressources financières pour sa campagne. Cependant il se dit confiant qu’il pourra vaincre les grosses écuries de Jude Célestin, Moise Jean Charles et Jovenel Moise.

Interrogé sur les sondages plaçant ces trois candidats en première position, M. Benoît a dénoncé ces enquêtes d’opinons comme une manœuvre de certains secteurs pour propulser leurs candidats favoris au Palais National. Il en veut pour preuve les discordances sur un même candidat. Ces secteurs maffieux ne parviennent même pas à s’entendre, a lancé le sénateur Benoît qui redoute un complot du gouvernement pour réaliser une fraude électorale. Dans ce domaine il accuse à la fois le Parti Haïtien Têt Kalé (PHTK), Vérité et Lapeh de Jude Célestin.

En ce qui a trait à Moise Jean Charles, le sénateur Benoît soutient qu’il doit fournir des explications sur les provenances de ses ressources financières.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie