MosaikHub Magazine

Pierre Louis Opont appelle au calme

lundi 26 octobre 2015

Contrairement au scrutin du 9 août, Pierre Louis Opont a omis de parler de satisfaction, encore moins de réussite, en ce qui concerne le déroulement de la journée électorale du 25 octobre. Sans avancer de qualificatif, le président du CEP a remercié, tous ceux qui ont rendu possible les élections, lors de ce point de presse tenue au Ritz Kinam quelques heures après le vote.

‘’Les résultats seront connus dans un délai pas trop long’’, a dit-Pierre Louis Opont, après avoir remercié le personnel du CEP qui a relevé un grand défi, les partis politiques qui ont fait confiance au CEP ; la communauté internationale pour son support ; les électeurs qui ont affiché un bon comportement dans les centres et bureaux de vote ; la police nationale qui a effectué son travail avec professionnalisme.

En attendant l’annonce des résultats, Pierre Louis Opont a invité les partisans de candidats à garder leur calme. Sinon, prévient-il, le décret électoral sera appliqué contre tous ceux qui s’aviserait à gagner les rues pour manifester.

Sans parler non plus de satisfaction, le directeur exécutif du CEP Mosler Georges a uniquement souligné que la journée du dimanche, de par son déroulement, a prouvé que le conseil électoral était prêt pour tenir des élections dans le pays.

Toutefois, Me Georges a fait remarquer qu’aux Borgnes, des fauteurs de trouble ont, la veille du scrutin, brulé les matériels électoraux. Par conséquent, les élections n’ont pu avoir lieu dans cette zone. hpn


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie