MosaikHub Magazine

Des milliers de britanniques ont manifesté contre des frappes en Syrie

mardi 1er décembre 2015

"Non aux bombardements en Syrie" ou "David Cameron, honte à toi !", ont scandé les manifestants, ce mardi en fin d’après-midi à Londres.

Source AFP

Plusieurs milliers de personnes ont défilé mardi à Londres contre le projet du Premier ministre conservateur David Cameron de mener des frappes en Syrie contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI), à la veille d’un vote attendu du Parlement sur le sujet. La manifestation s’est déroulée en fin d’après-midi près du Parlement de Westminster, en plein coeur de la capitale britannique, puis aux abords des sièges des partis conservateur et travailliste, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse.

"Non aux bombardements en Syrie" ou "David Cameron, honte à toi !", scandaient les participants, brandissant des pancartes "Arrêtez la guerre". "Quand nous bombardons les habitants d’un pays, nous ne sommes pas plus en sécurité, nous le sommes moins", a estimé Salma Yaqoob, une responsable de l’organisation pacifiste Stop the War. "La seule manière d’arrêter l’Etat islamique, c’est de couper leur financement, et d’empêcher qu’ils aient des armes", a déclaré une autre manifestante, Jenny Eyles.

Samedi, environ 5 000 personnes avaient déjà manifesté à Londres contre le projet de David Cameron. Alors que les forces britanniques mènent déjà des raids aériens en Irak contre l’EI, le Parlement débattra mercredi d’une extension de ces opérations à la Syrie. David Cameron a décidé d’organiser ce vote une fois sûr de disposer d’une majorité suffisante en faveur d’une telle intervention.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie