MosaikHub Magazine

NBA : San Antonio nomme une femme entraîneure-adjointe

mardi 5 août 2014

BASKET - Becky Hammon s’occupera notamment de Tony Parker la saison prochaine…


Historique. Pour la première fois, une femme occupera à plein-temps le rôle d’assistante d’une équipe NBA. Et pas n’importe laquelle. Les San Antonio Spurs, la franchise de Tony Parker, ont annoncé ce mardi que Becky Hammon était nommée adjointe de Gregg Popovich. Septième meilleure marqueuse de l’histoire de la WNBA, la Ligue féminine américaine, Hammon évolue aux San Antonio Stars cette saison, la dernière de sa carrière de joueuse.

Observatrice la saison dernière

« Je suis impatient d’ajouter Becky à notre staff, explique Popovich, champion l’an passé avec la franchise texane. Je l’ai vu travailler avec notre équipe la saison dernière et je suis confiant dans le fait que son QI basket, son éthique de travail et ses qualités interpersonnelles seront bénéfiques pour les Spurs. »

La saison dernière, Becky Hammon tenait un rôle d’observatrice au sein de la franchise texane alors qu’elle se remettait d’une blessure au genou, affirme le San Antonio Express News. « Je suis une mouche sur un mur qui s’imprègne de la manière dont ils gèrent les séances vidéo, déclarait-elle à l’époque. Je suis juste une éponge. » Qui va connaître une belle promotion.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie