MosaikHub Magazine

Harrison Ford : chez lui, tout le monde se fiche de "Star Wars"

jeudi 17 décembre 2015

Pauvre Han Solo... Ni ses enfants ni sa femme ne sont passionnés par "Star Wars", la saga qui l’a pourtant propulsé au sommet d’Hollywood.

Par Marc Fourny

Si Star Wars excite et passionne des millions de fans dans le monde, il ne fait guère recette chez Harrison Ford. C’est en tout cas ce que l’acteur a laissé entendre dans une interview accordée à Gala. Tandis qu’on l’interroge sur la réaction de ses enfants quand ils voient leur père reprendre du service dans le 7e épisode, Harrison Ford semble presque gêné... « Ils sont contents, mais pas tant que ça. Je ne pense pas qu’ils soient vraiment intéressés... » Bref, on ne doit pas parler tous les jours de Star Wars à la maison.

Il faut dire que l’acteur a eu plusieurs enfants de femmes différentes, les plus grands ayant dépassé largement la quarantaine. Le plus jeune d’entre eux est Liam, le fils adoptif de son épouse Calista Flockhart, qu’il a élevé comme le sien. Mais là encore, pas plus de succès semble-t-il... « Même mon fils de quatorze ans n’est pas très fan de La Guerre des étoiles et des films de science-fiction en général, raconte la star dans Gala. Il préfère regarder les aventures d’Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes. »

« C’est quoi un Faucon Millénium ? »

Calista est-elle plus réceptive aux aventures intergalactiques de son époux ? Même pas. Pendant longtemps, l’actrice ne connaissait rien à l’univers de Star Wars et encore moins aux aventures du chasseur de primes Han Solo. Lors d’un show sur la chaîne ABC, l’ex-star de la série Ally McBeal a raconté à ce propos une anecdote savoureuse. Lorsque Harrison Ford s’est blessé à la cheville sur le tournage de Star Wars VII, en juin 2014, l’actrice a reçu immédiatement un coup de téléphone de la production, sans toutefois comprendre ce qui se passait. « Ils m’ont dit : Salut Calista, on a une mauvaise nouvelle, Harrison s’est blessé, il a eu un accident. Il se tenait sur la porte d’un Faucon Millénium et elle est tombée », a raconté l’actrice sur le plateau. « Et j’ai cru que c’était une ligne aérienne commerciale, que la porte était tombée et qu’il avait été aspiré hors de l’avion ! J’ai appelé un ami et je lui ai dit : C’est quoi un Faucon Millénium ? Je n’ai jamais entendu parler de cette compagnie aérienne ! »

Pour expliquer son ignorance, la femme de Harrison Ford a précisé qu’elle vivait dans une très petite ville lorsqu’elle était jeune. « On n’avait pas de cinéma... » Mais depuis, elle a enfin rattrapé son retard en ingurgitant les trois premiers épisodes historiques de Star Wars dans lesquels joue son époux. Lequel ne s’est pas formalisé de voir ses proches prendre du recul avec une saga qui a lancé sa carrière. Très distant sur son métier, Harrison Ford a longtemps jugé lui-même qu’il ne s’agissait pas de son meilleur rôle, il aurait même souhaité disparaître dès Le Retour du Jedi. Et s’il a rempilé pour le 7e épisode, il jure que c’est uniquement par choix personnel. « Comme tout ce que je fais dans la vie, j’ai accepté de reprendre ce rôle pour une seule personne : moi. » Pourquoi ? La réponse se trouve dans le 7e épisode...


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie