MosaikHub Magazine

Les assassins de Lencie racontent l’horreur

mardi 22 décembre 2015

Les assassins de Lencie Mirville ont avoué leur crime aux enquêteurs de la police Judiciaire. Les 3 membres du gang, qui ont été appréhendés samedi dernier, ont révélé que l’enlèvement avait été réalisé sur l’initiative de Jameson Désir, un mécanicien proche de la famille. Ce mécanicien, qui conduisait un véhicule a offert a Lencie de la déposer chez elle au contraire il est allé trouver un autre membre du réseau, Géraldy William pour réaliser le kidnapping.

Ce deuxième individu, Géraldy William, est un ex policier qui a été emprisonné pour vol puis remis en liberté. Il fait office de chef du gang.

Les criminels ont révélé que l’étudiante de 23 ans a été séquestrée en la résidence de Guerrier Francky à Mariani pendant 6 jours.

Les trois membres du réseau se sont repartis les taches, Jameson apportait sa fausse solidarité aux parents pour s’assurer de la rançon, Guerrier négociait la rançon et Géraldy, l’ex policier surveillait la victime.

Après avoir obtenu une rançon de 10 000 dollars américain, le chef de gang a proposé de libérer la jeune femme. Cependant Jameson alias boss Sonson, qui avait réalisé le coup a refusé de la libérer en dépit des promesses de la jeune femme de ne pas révéler la vérité.

Jameson a joué aux acteurs en versant des larmes lors des funérailles de Lencie. Devant les journalistes les membres du réseau se sont accusés d’avoir pris la mauvaise option dans leur forfait.

Les malfrats affirment qu’ils ont asphyxié la jeune femme puis ont jeté le corps dans un ravin sur la route de Jacmel. Le cadavre a été découvert par un paysan qui a ensuite alerté les autorités.

Le mécanicien, qui est un proche de la famille, avait planifié leur forfait depuis plusieurs mois et avait tout d’abord envisagé l’enlèvement de la mère de Lencie Mirville.

Les membres du gang avaient déjà réalisé au moins trois enlèvements avant celui de Lencie. Ils avaient assassiné une des victimes dont les parents n’avaient pas de ressources pour payer une rançon.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie