MosaikHub Magazine

Des messages anti-Trump dans le ciel californien

samedi 2 janvier 2016

Alors que la traditionnelle parade du nouvel an s’est tenue à Pasadena vendredi, les spectateurs ont aperçu de drôles de slogans dans le ciel.

N’importe qui, mais pas Trump." Pas de doute, la course à la présidentielle américaine est lancée et la guerre entre les candidats est bel et bien déclarée. Vendredi, cinq avions ont tracé des slogans hostiles au milliardaire dans le ciel de Pasadena, en Californie, révèlent des images de CNN. "Trump est déficient", "Trump est dégoûtant" ou encore "L’Amérique est grande"... Ces messages ont été dessinés à l’occasion de la parade du nouvel an, qui a ra

À l’origine de ces inscriptions ? Le promoteur immobilier de l’Alabama, Stan Pate, rapporte la chaîne de télévision CBS News. Et pour cause, l’homme d’affaires n’est autre qu’un soutien du candidat républicain Marc Rubio. Aux journalistes de CBS News, le promoteur n’a pas caché son dégoût pour Donald Trump, qu’il considère comme méprisable. "Ce n’est que le début", prévient-il. Stan Pate a d’ailleurs déjà négocié pour que d’autres slogans "anti-Trump" soient diffusés pendant certains matchs de football américain.

En tête de la course à l’investiture républicaine, le milliardaire américain enchaîne les déclarations polémiques. Mais ses propos controversés sur les musulmans semblent aujourd’hui se retourner contre lui. Ils ont été utilisés dans une vidéo de propagande des militants islamistes somaliens shebabs. Selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites islamistes, le groupe affilié à Al-Qaïda a dénoncé les inégalités raciales aux États-Unis dans une vidéo où figurent des images de Donald Trump réclamant l’interdiction aux musulmans d’entrer aux États-Unis.
ssemblé des centaines de milliers de badauds.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie