MosaikHub Magazine

Bienfaits de la badiane

vendredi 18 juillet 2014

La badiane est un fruit originaire de Chine : avec sa forme caractéristique et ses accents de réglisse, on la connaît aussi sous le nom d’anis étoilé.

Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus aromatiques et médicinales, la badiane est aussi employée par l’industrie pharmaceutique dans le traitement contre la grippe. Quels sont les autres bienfaits de la badiane ?

Une épice traditionnelle aux propriétés digestives
Grâce à son goût frais et son arôme puissant de réglisse, la badiane entre dans la composition du célèbre mélange culinaire « 5 épices » avec la cannelle, le clou de girofle, le poivre du Sichuan et les graines de fenouil.

Lorsqu’il est utilisé en infusion, l’anis étoilé libère ses propriétés digestives, diurétiques et carminatives : il aide notamment à lutter contre les ballonnements.

Ses vertus digestives, associées à son goût caractéristique servent également à aromatiser certains alcools d’apéritif ou digestifs.

Les bienfaits de l’anis étoilé sur la cellulite
Si les pouvoirs rajeunissants de l’anis étoilé ont fait sa renommée dans l’Antiquité, ils n’ont pas été scientifiquement prouvés.

En revanche, les nombreuses propriétés de l’huile essentielle obtenue à partir des fruits séchés du badianier de Chine recèlent des trésors de cosmétique, comme en témoigne l’huile anti cellulite du Petit Marseillais.

Associé à de l’huile essentielle de ciron, l’anis étoilé contribue ainsi à tonifier la peau et à réduire l’aspect cellulite. Couplé à un massage à la fois doux et régulier il adoucit et lisse le grain de votre peau, tout en laissant derrière lui un sillage frais et raffiné !


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie