MosaikHub Magazine

PORTRAIT : Renato Sanches, un futur crack ?

vendredi 1er juillet 2016

Élu MVP du quart de finale face à la Pologne, Renato Sanches s’est dévoilé aux yeux du monde entier. À 18 ans seulement, le milieu de terrain portugais possède déjà les qualités d’un futur grand.

Une ascension magique​.
En Octobre 2015, il jouait avec la réserve du Benfica. Aujourd’hui, il a signé au Bayern Munich est fait partie des atouts majeurs du Portugal durant cet Euro. Il est le plus jeune joueur portugais à participer à une compétition internationale, le plus jeune buteur de Benfica au cours du siècle actuel, le plus jeune du club à avoir participé à un match de Ligue des Champions... Un parcours précoce et qualitatif !

Jeune, timide, discret... Non ! Renato Sanches n’est pas ce genre de joueur qui passe inaperçu jusqu’à un éventuel exploit. Sur le terrain il est agressif, fait les efforts pour récupérer le ballon, va au pressing dans le camp adverse... Il se bat sur chaque ballon. Et c’est grâce à ses nombreuses qualités techniques mais aussi physiques qu’il est parvenu à mener son pays en demi-finales de l’Euro.
33 millions d’euros pour un gamin de 18 ans qui vient tout juste d’exploser avec son club puis sa sélection en l’espace de huit mois, ça pourrait faire un peu tâche, c’est vrai. Mais dans ce monde tant incompris qu’est le football, le montant paraît raisonnable. Pourtant, So Foot nous rappelle qu’il existe plusieurs bonus dans le contrat du milieu de terrain portugais. Par exemple, cinq millions d’euros seront reversés au Benfica si Sanches joue une moyenne de 25 matchs par saison. Son contrat le liant au club bavarois pour les cinq prochaines années, le montant pourrait monter à 25 millions !
Autre condition, à l’image du contrat d’Anthony Martial à Manchester United, si l’ancien joueur du Benfica est nommé au Ballon d’Or ou même dans l’équipe Fifa de l’année, les Lisboètes empocheront 20 millions d’euros en plus. Le montant du transfert pourrait donc grimper jusqu’à... 78 millions ! Il a 18 ans, on oublie pas...
Ayant explosé très tôt, beaucoup s’enflamment déjà pour Renato Sanches. "Il me rappelle Eusébio. Ils jouent tous les deux vers l’avant, les yeux rivés sur le but et chaque mouvement cherche une frappe, le but." Voilà ce qu’a déclaré José Augusto, une figure incontournable du football portugais, s’il vous plaît.
On a déjà hâte de voir ce que le jeune prodige portugais pourra apporter dans un grand club comme le Bayern Munich. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Renato Sanches devra apprendre la culture de la gagne. En tant que pépite portugaise, pourra-t-il imiter la carrière de Cristiano Ronaldo ?


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie