MosaikHub Magazine

Turquie : des soldats turcs accusés d’avoir voulu capturer Erdogan arrêtés

mercredi 3 août 2016

Les forces spéciales turques ont arrêté onze membres d’un commando qui avait tenté sans succès de capturer le président Recep Tayyip Erdogan lors du putsch militaire manqué du 15 juillet.

Prévenu à temps, le chef de l’Etat avait quitté son hôtel de villégiature à Marmaris, sur les bords de la Méditerranée, lorsque les assaillants se sont présentés, échappant ainsi à cette tentative d’arrestation.

Des échanges de tirs

Selon l’agence de presse officielle Anatolie, les soldats en fuite ont été arrêtés dans la province de Mugla, dans le sud-ouest du pays, à la suite d’échanges de tirs qui n’ont apparemment pas fait de victimes.

25 autres personnes ayant pris part à l’attaque menée contre l’hôtel de vacances de Recep Tayyip Erdogan avaient déjà été arrêtées avant cette opération des forces spéciales de la gendarmerie.

La purge

Après le coup d’Etat militaire raté, le pouvoir a déclenché une vague de purges de l’armée, qui s’est pour l’instant traduite par l’exclusion de près de 1.400 soldats, la fermeture d’académies militaires et le placement de l’armée sous le contrôle du ministère de la Défense.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie