MosaikHub Magazine

Guy Philippe auditionné au parquet de Jérémie

vendredi 2 septembre 2016

Le candidat au Sénat pour le département de la Grand’Anse, Guy Philippe, a répondu aux questions de la justice, à Jérémie, selon ses propos écoutés dans un extrait sonore obtenu par le journal.

« J’ai reçu un mandat concernant une série d’accusations. Mes avocats et d’autres personnes m’ont conseillé de venir répondre. Je n’ai rien à cacher puisque je n’ai aucun problème avec la justice. Je suis en campagne, j’aurais pu dire que je ne viendrai pas parce que le décret électoral me protège pendant ce mois. Mais je ne veux pas que des gens disent que je me cache, que j’ai peur de quelque chose », a expliqué Guy Philippe, objet d’un mandat d’amener d’un juge d’instruction des Cayes, Bénit Noël, le 23 août 2016.

Le mandat indique que l’ex-commissaire de police, ex-chef rebelle en 2004, est « reproché » d’assassinat, de tentative d’assassinat et d’attaque contre la force publique. « Je voulais que les gens qui vont me voter sachent que leur candidat est clair, qu’il n’a pas de problème. Je suis venu, j’ai passé beaucoup de temps au parquet et j’ai répondu à toutes les questions du juge », a dit Guy Philippe.

« Quand vous ne mentez pas, vous n’avez rien à craindre. J’ai répondu normalement à toutes les questions ». « Leur candidat est là pour répondre à toutes les questions, à Jérémie. « J’aurais pu ne pas venir pendant la campagne. Je suis venu pour montrer que je crois dans la justice de mon pays, dans le système », a indiqué Guy Philippe.

« J’attends maintenant l’ordonnance du juge instructeur », a-t-il dit. Le journal n’a pas pu savoir si le juge instructeur s’était rendu à Jérémie où il y a eu commission rogatoire pour procéder à l’audition de Guy Philippe, qui a invité ses partisans à voter plusieurs candidats à des postes législatifs et Jovenel Moïse, candidat à la présidence du PHTK.

AUTEUR

Roberson Alphonse

robersonalphonse@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie