MosaikHub Magazine
Pleins feux sur la présidentielle de 2016

Jean Henry Céant compte diriger le pays sans exclusion sociale, s’il devient président

mercredi 21 septembre 2016

À l’instar d’autres grandes figures dans la course électorale d’octobre 2016, Jean-Henry Céant, le candidat de la plateforme Renmen Ayiti, poursuit sa conquête du vote de la population, en vue d’atteindre le plus haut siège du Palais national. En fin de semaine, le candidat et son équipe de campagne ont organisé un périple dans le département de l’Artibonite pour allier les gens à son projet politique.

Le notaire Jean Henry Céant, comme il fait désormais dans chacune des régions visitées, évoque les opportunités à mettre en valeur pour le département de l’Artibonite. Plus grand en superficie et en densité, après l’Ouest, ce département regorge de potentialités et d’opportunités. Le leader de Renmen Ayiti, qui le reconnaît, indexe à nouveau ces dirigeants qui, dans leur incapacité à gouverner, n’ont pas mis en valeur l’Artibonite. « Ce département est riche, et, avec ses potentialités agricoles particulièrement, il peut nourrir tout le pays », croit le candidat qui, par ailleurs, souligne la nécessité d’implanter un aéroport international pouvant être profitable audit département.

En plus de son accompagnement à la jeunesse, la femme et aux paysans, Jean-Henry Céant promet de combattre la corruption, le vol, le gaspillage au niveau de l’État. Néanmoins, le changement qu’il prône ne deviendra pas une réalité, si les citoyens, adhérents à son projet, ne prennent pas le chemin des urnes, a-t-il reconnu. « 9 octobre, vous allez voter pour un nouveau leadership collectif pour changer définitivement les conditions de vie en Haïti », recommande celui qui ne cesse de se prévaloir d’être le seul candidat qui peut gouverner dans l’unité.

AUTEUR

Worlgenson Noel

wnoel@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie