MosaikHub Magazine

États-Unis : au moins 7 blessés après une fusillade dans une université

lundi 28 novembre 2016

Un ou deux tireurs auraient ouvert le feu sur le campus de l’université de Colombus, dans l’État de l’Ohio. Les secours ont pris en charge les blessés.

Source AFP

Au moins sept personnes ont été transportées à l’hôpital lundi dans l’Ohio, dans le nord du pays, ont rapporté plusieurs médias, après que l’université de cet État située à Columbus a signalé la présence d’un tireur actif sur son campus. L’université a été placée en confinement et demande toujours de s’abriter. Le journal étudiant The Lantern faisait état sur Twitter d’un éventuel deuxième assaillant. « Il y a un deuxième attaquant potentiel toujours en fuite. Continuez à vous abriter », a tweeté le journal.

« Tireur actif sur le campus. Courez, cachez-vous, battez-vous », ont tweeté les services d’urgence de l’établissement en reprenant le slogan de défense des victimes d’une fusillade (Run, Hide, Fight). « Continuez à vous abriter dans le nord du campus », a précisé un peu plus tard le Ohio State University (OSU) Emergency Management. Plusieurs ambulances et camions de pompiers étaient alignés le long de l’avenue Woodruff bordant le campus, a aussi indiqué The Lantern, photo à l’appui. « J’ai juste vu les gens courir, les policiers, les sirènes, tout ça », a témoigné sur CNN un étudiant se prénommant Scott. Les fusillades sont fréquentes aux États-Unis, où la détention d’armes est protégée par le deuxième amendement de la Constitution.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie