MosaikHub Magazine

À la une ce vendredi 20 janvier

vendredi 20 janvier 2017

Les yeux du monde entier se tournent vers les États-Unis, où Donald Trump est investi 45e président des États-Unis, suscitant de nombreuses manifestations.

Nouveau chapitre aux États-Unis. Donald Trump est investi ce vendredi 20 janvier 45e président des États-Unis. Avant la cérémonie officielle à Washington, le républicain et sa famille se rendront à la Maison-Blanche pour un thé avec son prédécesseur Barack Obama et sa famille, puis le président élu et le président sortant se rendront ensemble au cortège au Capitole, où doit avoir lieu la prestation de serment. Le nouveau président fera ensuite son discours d’investiture et prêtera serment. La cérémonie sera suivie d’un déjeuner au Capitole avec des élus du Congrès pour Donald Trump, le vice-président Mike Pence et leurs familles. Puis d’un défilé d’investiture sur environ 2,4 km le long de Pennsylvania Avenue, qui relie le Capitole à la Maison-Blanche. La soirée se poursuivra avec trois bals, organisés non sans mal par l’équipe de Donald Trump, faute de nombreux artistes volontaires pour y participer.

Fronde anti-Trump. Alors que le 45e président des États-Unis va être investi à Washington, plusieurs capitales européennes organisent des manifestations contre le milliardaire new-yorkais très controversé, notamment à Londres, Berlin, Bruxelles et Prague. Mexicains et Argentins ont aussi prévu de défiler contre l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Dans la capitale américaine, la cérémonie risque aussi d’être émaillée d’incidents.

Davos. Le forum économique mondial de Davos, marqué notamment par le discours du président chinois Xi Jinping en faveur d’une plus grande coopération internationale, se clôture avec un concert du premier orchestre 100 % féminin d’Afghanistan.

Retrouvez cet article sur LePoint.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie