MosaikHub Magazine

La taille du sexe a t-elle de l’importance ?

dimanche 24 août 2014

Quand on demande aux femmes si la taille du pénis de leur partenaire a de l’importance, leur réponse est presque toujours non ! Et pourtant les hommes sont souvent complexés par la taille de leur pénis. A tort ! Explications du docteur Catherine Solano, médecin sexologue.

12 centimètres. Grand ou petit ?


Si votre sexe mesure 12 cm, c’est qu’il est dans la norme car, en moyenne, la taille du pénis en érection est de 12 à 17 cm. Vous n’avez donc aucune raison de vous sentir complexé. Sachez d’abord que beaucoup d’hommes estiment mal la taille de leur pénis. Il se mesure à partir du pubis où il s’attache, et non à partir de la peau. Ce qui représente souvent 1 à 2 cm de différence.
D’autre part, pensez-vous vraiment qu’une femme soit très intéressée par la taille du pénis de son partenaire ? La réponse est presque toujours non. Si elle en parle, c’est souvent pour dire en consultation : "Mon ami a un pénis très gros, j’ai peur d’avoir mal… "
La zone la plus sensible du vagin se situe à moins de 4 cm de son entrée. La taille de votre pénis est donc amplement suffisante pour atteindre cet endroit.
Enfin, la profondeur du vagin au repos est de 7 à 10 cm. En état d’excitation, comme le pénis, il s’allonge pour mesurer 12 cm en moyenne. Votre sexe a donc une taille tout à fait adaptée pour donner du plaisir !

Conseils

Si vraiment cette notion de taille vous obsède, une solution consiste simplement à couper les poils de votre pubis assez courts. Car, si votre pénis à l’air "enfoui", il est moins visible et semble donc plus petit qu’il ne l’est en réalité.
Pour le faire paraître plus grand, il est possible de recourir à une lipoaspiration de la graisse du pubis.
Cette technique est intéressante chez les hommes en surpoids ou qui ont une épaisseur de graisse assez importante. Comme le pénis est attaché à l’os pubien, retirer de la graisse à ce niveau revient à le dégager visuellement.
Une autre méthode consiste à couper le ligament suspenseur du pénis qui l’attache au pubis.
Le sexe s’en trouve alors allongé de 1 à 2 cm maximum, au prix d’une verge instable. En érection, elle aura, pour certains, tendance à pointer plus facilement vers le bas… Seulement 60 % des hommes se déclarent satisfaits de leur opération. C’est donc un risque qui ne vaut pas toujours la peine d’être couru.
Dans tous les cas, si vous souhaitez un avis chirurgical, consultez un praticien expérimenté dans ce type de chirurgie. Ce n’est pas le cas de tous les urologues.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie