MosaikHub Magazine

Le Ministre CADET a effectué une tournée éclair dans le Nord’est

mercredi 24 janvier 2018

Il s’agissait pour le titulaire du MENFP de participer à la fête patronale de la Saint-Vincent à Vallières et de rencontrer les inspecteurs et directeurs d’écoles de plusieurs communes du département.

La rencontre déroulée à l’école nationale congréganiste de Vallières dans une atmosphère cordiale a permis au Ministre CADET de mieux appréhender les problèmes confrontés par les agents et autorités éducatives dans la région. Le Numéro Un du MENFP a promis d’apporter les éléments de réponse graduels aux problèmes exposés avec l’appui de l’administration Moise-Lafontant qui accorde une grande priorité à l’éducation, souligne le Ministre CADET.

Le Ministre de l’Education nationale était accompagné de ses collègues de l’Environnement et de la Condition féminine. Plusieurs parlementaires ont pris part également à cette activité, organisée à l’initiative de la Coordonnatrice du Programme national de cantines scolaires, Mme Fanèse Laguerre, originaire de Vallieres.

Mme Laguerre a salué la présence du Ministre CADET et des autres membres du cabinet ministériel à ce jour de fête pour la commune de Vallieres qui marque, selon elle, un renouveau certain pour sa région natale.

Dans son intervention, le Ministre CADET a promis d’accompagner les Valliérois pour le renouveau de l’éducation dans la zone et s’est engagé à construire une nouvelle école nationale à Vallieres moyennant la mise à disposition d’un terrain approprié par la communauté.

Bien avant le Ministre s’était rendu au Collège Univers de Ouanaminthe qui va fêter ses 25 ans d’existence d’ici deux mois. Une occasion pour saluer l’excellence académique prônée par cette école et la qualité des services offerts à la population, a souligné le Ministre CADET.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie