MosaikHub Magazine

Moïse annonce l’acquisition d’équipements pour...

vendredi 9 février 2018 par Charles Sterlin

Moïse annonce l’acquisition d’équipements pour la Dinepa

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, annonce l’acquisition prochaine d’équipements et de matériels pour la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (Dinepa) et les Mairies de la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’état devrait débourser 27 millions de dollars américains pour l’achat de ces équipements, a dit M. Moïse rappelant que les ressources ont été mobilisées à partir du Trésor Public.

L’appel d’offre a été déjà lancé mais nous sommes dans l’attente de la livraison des équipements, a dit M. Moïse insistant sur l’urgence des travaux d’assainissement.

Les 9 Maires de la région métropolitaine avaient récemment pressé le gouvernement à mettre à leur disposition des équipements nécessaires pour les travaux d’assainissement.

La Dinepa, qui devrait favoriser l’accès à l’eau potable, avait les mains et les pieds liés parce qu’il n’y avait aucun équipement, révèle le chef de l’état. La Dinepa sera bientôt effectivement au service de la population, a fait valoir le président Moïse.

La Dinepa devrait également bénéficier de l’appui de l’organisation des Nations Unies dans le cadre du programme de lutte contre l’épidémie de choléra.

Récemment l’administration Moïse avait réalisé l’acquisition d’équipements pour les directions régionales du Ministère des Travaux Publics Transport et Communication. Plus de 123 millions de dollars avaient été mobilisés à partir des fonds du Trésor public.

Il a assuré que ces équipements permettront à chaque direction départementale de réaliser 100 kilomètres de route par an. Le président Moïse révèle que les routes construites sont d’excellente qualité et moins onéreuses pour les contribuables.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie