MosaikHub Magazine

Naomi Osaka sans pitié pour Serena Williams

vendredi 23 mars 2018 par Charles Sterlin

En sortant la revenante Serena Williams (6-3, 6-2), ce jeudi 22 mars, dès le premier tour du tournoi de Miami, la récente championne du tournoi d’Indian Wells, Naomi Osaka, a confirmé qu’elle est bien la nouvelle sensation du tennis mondial.

Sport -

Et de huit pour la joueuse ayant ses racines en Haïti. Après avoir supplanté ses adversaires en Californie, Naomi Osaka a fait une nouvelle victime, et pas n’importe laquelle, Serena Williams (classée 491e au classement de la WTA). Ce huitième succès de rang enchaîné dans la cour des grands lui a permis de se hisser au deuxième tour du tournoi de Miami. Sans forcer, la 22e joueuse mondiale l’a remporté (6-3, 6-2).

Un match au goût particulier pour la nouvelle sensation du tennis mondial : « J’étais extrêmement nerveuse en arrivant sur le court. Je ne sais pas si les gens le savaient, mais Serena est ma joueuse préférée. Le simple fait de jouer contre elle, c’était une sorte de rêve pour moi », a-t-elle expliqué dans des propos confiés au site de la WTA.
Un rêve qui n’a pas viré au cauchemar pour l’Haïtiano-Japonaise de 20 ans, même si le début du match fut équilibré et qu’elle a dû batailler ferme pour conserver ses premières mises en jeu. Tout compte fait, Osaka a, au final, été largement supérieure à son idole qui a commis 28 fautes directes. Elle s’est logiquement imposée en deux petits sets (6-3, 6-2).
Cette victoire, huitième de rang pour Osaka, n’a rien enlevé de l’admiration qu’elle a pour son illustre idole. À ce sujet, elle dit : « Serena est la principale raison pour laquelle j’ai commencé à jouer au tennis. Je l’ai vu tellement à la télé, je l’ai tellement encouragée... Ce fut même difficile pour moi de jouer contre elle. Il a fallu que je réussisse à me détacher et à me dire que ce n’était qu’un match contre une adversaire comme une autre. »

Après avoir snobé la presse, Serena Williams admet que « Naomi a fait un grand match et chaque match est une leçon », indique-t-elle dans une communiqué quelque temps plus tard.

La révélation de la tournée américaine, sacrée à Indian Wells le 18 mars, Naomi Osaka affrontera Elina Svitolina, tête de série N.4, au second tour du tournoi de Miami.

Legupeterson Alexandre
Auteur


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie