MosaikHub Magazine

L’OPL affiche son unité

vendredi 27 avril 2018 par Charles Sterlin

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a lancé les préparatifs pour les prochaines élections législatives. L’ingénieur Edgard Leblanc, a fait l’annonce de la mobilisation en début de semaine après la clôture du congrès national.

M. Leblanc a repris les commandes de l’OPL lors du 26 eme congrès tenu à Marigot (Sud Est), le week end écoulé.

Il s’est réjoui que le 26 eme congrès national ait pu être réalisé sous le signe du consensus. M. Leblanc a obtenu le mandat des Délégués avec 456 votes, soit deux fois plus de voix que son concurrent, Yrvelt Chéry.

M. Leblanc avait été coordonnateur de l’OPL après le départ du coordonnateur fondateur Gerard Pierre Charles. Il avait été remplacé par le professeur Sauveur Pierre Etienne.

Ancien président du Sénat, l’ingénieur Leblanc était candidat à la présidence intérimaire d’Haiti en 2016.

Le parti qui compte un groupe parlementaire est confronté aux positions antagoniques de ses élus.

Le nouveau coordonnateur s’est engagé à créer la cohésion et l’harmonie afin de renforcer le parti avant les prochaines élections législatives. Il salue « l’engagement des militants qui sont l’âme » de cette formation politique.

Les membres du comité exécutif s’évertueront à renforcer l’harmonie et la cohésion afin que le parti soit en ordre de marche pour la prochaine échéance électorale, a martelé M. Leblanc.

De son coté l’ex coordonnateur intérimaire, Yrvelt Chéry, a salué l’élection de son camarade exhortant les cadres et les militants à l’unité.

Il soutient que cette élection est un modele de scrutin honnête et pacifique pour les autorités. Il faut que l’alternance au pouvoir soit réalisée sans violence, a t-il insisté.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie