MosaikHub Magazine

Les bienfaits de la gelée royale

samedi 7 juin 2014

La gelée royale est une émulsion sécrétée par les jeunes abeilles nourricières. Dans la ruche, ces abeilles “nourrices” produisent et distribuent la gelée royale aux jeunes larves (de 0 à 3 jours) et surtout aux larves de reines de l’éclosion jusqu’au stade nymphal. C’est donc seulement dans les cellules royales (larves de reine) que l’on trouve la gelée royale en quantité suffisante pour la récolter

La gelée royale est un aliment reconnu pour ses bienfaits chez l’homme, elle est consommée fraiche ou lyophilisée.Les bienfaits de la gelée royale sont à l’image des composants de cet aliment - les bienfaits de la gelée royale sont liés à ses composants.

La gélée royale contient de la vitamine B6 (pyridoxine), de la vitamine B, vitamine C, la gelée royale contient 12,5% de protides, 11% de glucides , 5% d’acides gras, des oligo-éléments, des acides aminés, des anti-bactériens et des antibiotiques naturels.

On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine (jusqu’à 1 mg/g), des facteurs antibiotiques particulièrement actifs sur les bactéries du genre Proteus et sur Escherichia coli B (plus connu sous le nom de colibacille). La gelée royale est également riche en un acide gras appelé acide (E)-10-hydroxy-2-décénoïque (10HDA). Le 10HDA représente 2 à 5% de la masse de la gelée royale

La gelée royale est consommée en cure notamment en début d’hiver pour renforcer les défenses du corps.

La gelée royale n’est cependant pas un médicament, c’est un complément alimentaire.

La gelée royale a un léger goût acide lorsqu’elle est consommée fraîche. Elle est parfois mélangée avec du miel ou d’autres aliments. Les bienfaits de la gelée royale sont rééls mais il faut la consommer pure et si possible fraîche pour bénéficier de ses effets.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie