MosaikHub Magazine

Rien ne va plus... James Bond, papa d’une fillette dans No Time To Die

mardi 9 juin 2020 par Charles

D’après plusieurs journaux britanniques, l’agent 007 serait le père d’une petite fille de cinq ans dans le prochain blockbuster dirigé par Cary Fukunaga. Est-elle le fruit de son amour avec Madeleine Swann, incarnée par Léa Seydoux ? Réponse le 11 novembre, date de la sortie de ce vingt-cinquième épisode de la saga.
Par Olivier Delcroix
Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 2 heures

Léa Seydoux et Daniel Craig dans « Mourir peut attendre » (No Time to Die), sortie officielle en France : 11 novembre . Abaca.
Son nom est Bond. Mathilde Bond ! Repousser la sortie d’un blockbuster aussi attendu que Mourir peut attendre (No Time To Die) en novembre 2020 peut générer quelques surprises. Et des fuites. La dernière en date a fait l’effet d’une bombe. Ce week-end, l’« information » a même inondé la presse britannique, du Daily Mail au Mail on Sunday en passant par The Guardian. Dans le vingt-cinquième volet des aventures de 007, James Bond serait papa d’une petite fille de 5 ans.
À lire aussi : James Bond : Mourir peut attendre sortira le 11 novembre en France
Ainsi le célèbre espion imaginé par Ian Fleming en 1953 va-t-il goûter aux joies de la paternité. Depuis quinze ans qu’il tient le rôle de 007 à bout de bras, Daniel Craig a emmené le personnage de Fleming vers de nouveaux horizons. Dans Casino Royale (2006), il a perdu l’amour de sa vie (Eva Green) mais gagné son « permis de tuer ». Dans Skyfall, il a fait exploser la demeure ancestrale de sa famille en Écosse et a vu mourir « M » (Judi Dench), personnage emblématique considéré comme une figure maternelle de cette saga. Dans Spectre, il aura finalement rencontré l’amour et pris sa retraite du MI 6. Que pouvait-il lui arriver de plus ? Devenir père...

Le Daily Mail n’y va pas par quatre chemins et a confirmé crânement les rumeurs selon lesquelles Bond serait le père d’une fillette de cinq ans dans le prochain volet de la saga No Time to Die. La petite Mathilde serait ainsi le fruit de l’union entre l’éternel Agent secret au Service de sa Majesté (incarné pour la cinquième et dernière fois par Daniel Craig) et Madeleine Swann (toujours incarnée par Léa Seydoux) dont il est tombé amoureux dans le précédent film Spectre.
Cette fuite provient essentiellement de la vente d’un script de ce vingt-cinquième épisode sur le site eBay. Des feuilles de route et autre plannings dérobés lors du tournage y ont été mis en vente. Ces documents techniques donnent notamment des détails sur certaines séquences. Sur la feuille de route de la scène 235, on lit : « Nomi conduit Madeleine et Mathilde en sécurité, avec l’île en arrière-plan. »
Le texte est issu d’une scène tournée dans le sud de l’Italie en septembre 2019, mettant en vedette Madeleine Swann aux côtés de Nomi (incarnée par Lashana Lynch) et une enfant appelée Mathilde (interprétée par Lisa-Dorah Sonne).
À l’appui de cette feuille de route, le Tabloïd britannique joint un cliché de paparazzi pris pendant le tournage et montrant une gamine en salopette bleue au milieu des acteurs et l’équipe du tournage durant une pause.

Une question se pose. Dans le déferlement d’action promis par le film, Bond aura-t-il le temps d’être papa ?

Il est déjà suffisamment étonnant de constater que l’espion coureur de jupons n’a pas pris toutes ses précautions. Reste qu’il est tout à fait envisageable de penser que cinq ans après Spectre, l’amour entre James Bond et sa dulcinée française ait pu porter ses fruits.
À lire aussi : James Bond passé au crible
Il n’empêche, nous ne nous attendions certes pas à ça de la part de ce cher Bond. Une nouvelle source interne a néanmoins déclaré au Daily Mail : « Oui, c’est vrai. Bond est papa. Daniel (Craig) voulait faire de ce dernier Bond le plus surprenant et le plus divertissant possible. Daniel est plus âgé et la version de son James Bond a mûri. Son personnage regarde désormais la vie à travers le prisme de la paternité. Mais il y a bien plus que cela dans ce nouveau film. »
Pour mémoire, l’actrice-productrice de la série télévisée Fleabag, Phoebe Waller-Bridge a été invitée à réécrire le scénario de Bond 25 après la défection du réalisateur Danny Boyle, remplacé par Cary Fukunaga (True Detective).
La « Gorge profonde » du Daily Mail ajoute que faire de James Bond un père aura « ouvert toute une série de développements dramatiques, de moments puissants, ainsi que quelques moments d’humour. C’est la seule chose à laquelle les fans ne s’attendaient jamais. »
Deux questions subsistent : comment un enfant de cinq ans pourrait-il changer la vie de James Bond ? Et les poursuites en voitures sont-elles compatibles avec le fait d’accompagner sa fillette à l’école ?
La rédaction vous conseille

Mourir peut attendre : les fans de James Bond demandent son report pour éviter le coronavirus

Mourir peut attendre : le trailer du Super Bowl promet du changement pour James Bond

Spectre : « Le secret de James Bond ? C’est un orphelin


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie