MosaikHub Magazine

Dimitri Vorbe arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine, selon le Premier ministre Joseph Jouthe

samedi 22 août 2020 par Charles

Le Premier ministre Joseph Jouthe a indiqué au Nouvelliste que Dimitri Vorbe a été arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine. « Selon les autorités américaines, il a des démêlés avec l’immigration pour séjour prolongé aux États-Unis », a confié au Nouvelliste le Premier ministre, samedi 22 août 2020.
Le chef du gouvernement n’a pas encore répondu au Nouvelliste sur les suites données ou en cours sur la demande de rapatriement de Dimitri Vorbe introduite auprès des autorités américaines par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Ducarmel Gabriel.
Interrogé par le journal, un proche parent de Dimitri Vorbe a confié que ce dernier a été arrêté par l’immigration américaine. « Oui. Il a été arrêté par ICE et pas de motif. Juste des questions suites à des dénonciations du commissaire du gouvernement pour complot contre l’ambassade américaine. Ils ont 24 heures pour le libérer ou l’accuser de terrorisme », a indiqué cette source.
Dimitri Vorbe, homme d’affaires haïtien, un des responsables de la firme Sogener et opposant déclaré au président Jovenel Moïse qui s’est réfugié aux Etats-Unis depuis des mois pour échapper aux poursuites engagées contre lui, a été appréhendé dans la rue, à Miami, par des agents des services de l’immigration américaine, vendredi 21 août 2020, avait confié vendredi soir une source proche de sa famille.
« Il a été arrêté dans la rue puis conduit chez-lui. Sa femme a été interpellée avant d’être relâchée », a expliqué cette source, soulignant que « Dimitri Vorbe est au centre de détention de Krome ».
C’est le commissaire du gouvernement qui avait souligné, le 14 aout 2020, que Dimitri Albert Edouard Vorbe a violé des lois américaines sur l’immigration. « En effet, les informations qui nous sont parvenues portent à croire que monsieur Dimitri Albert Edouard Vorbe (date de naissance 23 aout 1973, passeport Haïtien au No PP483687 se trouve actuellement aux Etats-Unis depuis plus de six mois avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaine sur l’immigration », avait écrit le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui a aussi indiqué que M. Vorbe un « citoyen haïtien fugitif activement recherché par la police et la justice ».

Roberson Alphonse


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie