MosaikHub Magazine

Hollande et les « sans-dents » : « C’est n’importe quoi », juge Ségolène Royal

vendredi 5 septembre 2014

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉOS - La ministre de l’Ecologie fustige le passage du livre de Valérie Trierweiler qui accuse François Hollande de ne pas aimer les pauvres. Pour Manuel Valls, l’ouvrage « abaisse le débat ».

Je n’alimenterai pas ce débat », répète à l’envi Ségolène Royal. Invitée de BFM TV, la ministre de l’Ecologie, et ancienne compagne du président de la République, a catégoriquement refusé de commenter les propos privés tenus dans l’ouvrage publié par Valérie Trierweiler sur son passage à l’Elysée.

Mais en fin d’interview, face à Jean-Jacques Bourdin, la ministre socialiste a tout de même évoqué une petite phrase qui s’introduit dans le débat politique. Dans son livre, Valérie Trierweiler explique en effet que François Hollande « en réalité, n’aime pas les pauvres ». Poursuivant : « Lui, l’homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents’ très fier de son trait d’humour ».

« Le contraire de son identité politique »

« C’est n’importe quoi », fustige Ségolène Royal, acceptant finalement de s’exprimer sur ce qui est une « phrase politique ». « C’est le contraire de son engagement, le contraire du sens de l’engagement politique d’un grand responsable politique de gauche ». Elle estime qu’il faut « juger les choses sur les actes et sur les preuves ». « Ceci est le contraire de son identité politique ».

Sur les autres sujets, elle martèle au journaliste : « Vous ne m’entraînerez pas sur ce sujet » et insiste en expliquant qu’elle « veut être utile aux Français, au service de (s)a tâche. Je suis venu pour parler de choses très concrètes. » « Il faut avoir du respect pour la fonction politique ».
Manuel Valls : « On abaisse le débat »

En visite dans une école primaire de Meurthe-et-Moselle, le premier ministre a déploré la sortie du livre de Valérie Trierweiler. « Par des attaques outrancières, par le mélange de la vie publique et de la vie privée, on abaisse le débat », a-t-il jugé. « Il faut de la dignité », a-t-il ajouté.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie