MosaikHub Magazine

Dix ans après la mort de Ben Laden, Joe Biden se souvient

lundi 3 mai 2021 par Charles

Oussama ben Laden est mort depuis dix ans. Joe Biden, qui était à la Maison Blanche le 1er mai 2011, mais en vice-président, reste marqué.

Source AFP
Publié le 02/05/2021 à 19h43
Le 1er mai 2011, le jour où le chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden a été tué au cours d’une opération spéciale à Abbottabad (Pakistan), Joe Biden se trouvait aux côtés de Barack Obama dans la "Situation room" (salle de crise sécurisé). Il était alors présent comme vice-président. Dix ans plus tard, c’est en tant que président des États-Unis qu’il se souvient de ce jour-là. « C’est un moment que je n’oublierai jamais », a-t-il déclaré.

Se remémorant ce moment à part dans sa longue carrière politique, Joe Biden a salué, dans un communiqué, « les membres des services de renseignement qui l’avaient méticuleusement traqué, la clarté du président Barack Obama au moment de prendre la décision, le talent et le courage de notre équipe sur le terrain ».

closevolume_off
Joe Biden assure que les États-Unis resteront vigilants après le retrait des troupes d’Afghanistan
Évoquant le retrait prochain des troupes américaines d’Afghanistan, le locataire de la Maison Blanche a souligné que les États-Unis resteraient « vigilants » face à la menace que constituent les « groupes terroristes ». « Nous continuerons à surveiller et à agir face à toute toute menace (aux intérêts américains) qui émergerait d’Afghanistan », a-t-il prévenu


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie