MosaikHub Magazine
Un nouveau secret révélé par Merci pour ce moment

La confidence de Carla Bruni à Valérie Trierweiler

vendredi 5 septembre 2014

À force de lecture, Merci pour ce moment dévoile progres­si­ve­ment toutes ses arcanes. Une jour­na­liste de Libé­ra­tion a mis le doigt sur une nouvelle cita­tion haute en couleur : Valé­rie Trier­wei­ler parle d’une confi­dence que lui aurait faite Carla Bruni… à propos de son mari Nico­las Sarkozy  !

Quand La Chaîne Parle­men­taire a dévoilé en début de semaine que Valé­rie Trier­wei­ler allait sortir un livre, il était précisé que selon la source de la chaîne, Merci pour ce moment présen­te­rait « des anec­dotes qui devraient faire parler d’elles ». Depuis, les révé­la­tions pleuvent : du mépris de François Hollande envers les pauvres à son mensonge éhonté lorsqu’il dési­gnait l’affaire Julie Gayet comme « une fari­bole », le président de la Répu­blique n’est défi­ni­ti­ve­ment pas épar­gné. Mais il n’est pas le seul sur lequel s’est épan­chée l’ancienne première dame de France.

Une jour­na­liste de Libé­ra­tion a notam­ment relevé une phrase pronon­cée le 15 mai 2012 par… Carla Bruni. Lors de la passa­tion de pouvoir de Nico­las Sarkozy à François Hollande, la chan­teuse s’est en effet entre­te­nue avec Valé­rie Trier­wei­ler, jusqu’à la confi­dence. « J’ai peur que sans la poli­tique, mon mari ne perde le sens de sa vie », aurait-elle ainsi dit. Une révé­la­tion surpre­nante à l’aune des derniers échos concer­nant le couple Sarkozy : Carla Bruni s’oppo­se­rait en effet farou­che­ment au retour de son mari en poli­tique.

Face à la gauche ou face à la droite, Valé­rie Trier­wei­ler ne s’en prive pas : un temps plon­gée dans le silence, l’ex-première dame de France dit tout dans Merci pour ce moment. Et peu importent les consé­quences.

Crédits photos : Abaca


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie