MosaikHub Magazine

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Evans Paul revient au comité de pilotage des états généraux

lundi 7 mai 2018 par Charles Sterlin

L’ancien premier ministre Evans Paul décide de revenir sur sa décision de se retirer du comité de pilotage des états généraux sectoriels.



Jacmel : Il tue sa compagne, cherche à se suicider

lundi 7 mai 2018 par Charles Sterlin

La mort de Marlène Colin, âgée d’une trentaine d’années, tuée à coups de couteau par son conjoint Rigaud Ernest, père de sa fillette de 4 ans, le jeudi 3 mai 2018, a causé une onde de choc dans la métropole du Sud-Est qui s’est répandue dans tout le pays.



Colloque/UniQ/Corruption

Des ex-Premiers ministres débattent de la corruption et la transparence

samedi 5 mai 2018 par Charles Sterlin

La première journée du Colloque international corruption et transparence, mécanismes et enjeux, a été riche en interventions et surtout en révélations sur le fonctionnement de la Primature. Les panélistes et ex-Premiers ministres Jacques Edouard Alexis, Michèle Duvivier Pierre-Louis et Yvon Neptune, accompagnés de l’économiste Leslie Péan, sont intervenus sur les responsabilités de la Primature dans le cadre de la transparence.
Publié le 2018-05-04 | Le Nouvelliste



Merci, simplement merci

vendredi 4 mai 2018 par Charles Sterlin

A l’occasion du 120e anniversaire du journal, la direction et le personnel du Nouvelliste tiennent à dire merci à tous ceux qui ont partagé avec la grande famille du journal leurs souhaits, leurs pensées et leurs prières.



Journée porte-ouverte

Belle affluence pour les 120 ans du Nouvelliste

vendredi 4 mai 2018 par Charles Sterlin

Jamais le journal de la rue du Centre n’a eu autant de visiteurs lors d’une journée porte ouverte durant ces dix dernières années. Pour les 120 ans du Nouvelliste, ils ont répondu présent ce jeudi 3 mai 2018. Ils étaient plusieurs centaines, écoliers, étudiants, parlementaires, artistes, juristes, membres du gouvernement, diplomates étrangers, professionnels, défenseurs des droits humains, patrons de presse et personnalités de tous les secteurs du pays à témoigner leur affection et leur respect au journal. Pour immortaliser ce moment de grande communion, nous publions certains des témoignages et souhaits…



En mémoire de Vladjimir Legagneur

jeudi 3 mai 2018 par Charles Sterlin

À l’occasion des 120 ans du quotidien Le Nouvelliste, une exposition sera organisée le jeudi 3 mai 2018, au local du journal, en mémoire de Vladjimir Legagneur.



L’art abstrait en Haïti : (Dany Laferrière) Mémoire

jeudi 3 mai 2018 par Charles Sterlin

Plus que les écrivains haïtiens Anthony Phelps, Yanick Lahens…, qui se sont fait une réputation internationale, Dany Laferrière a beaucoup parlé d’art dans son œuvre. C’est qu’il a toujours eu un intérêt pour la peinture de son pays d’origine. I



Portraits de Femmes

Delphine Gardère, l’héritière de la dynastie Barbancourt

jeudi 3 mai 2018 par Charles Sterlin

Le mercredi 1er mars 2017, la nouvelle de la mort de Thierry Gardère, patron de la Société du Rhum Barbancourt, tombe comme un couperet. Le départ de ce chef d’entreprise ébranle ses proches, surprend la communauté des affaires où il est bien installé, désole le monde culturel pour qui il est un mécène sans égal, laisse orphelins les employés de la société du Rhum Barbancourt comme le simple consommateur de cette boisson qui est l’une des meilleures ambassadrices d’Haïti à l’étranger. Suivant la tradition, Delphine Gardère, héritière de la dynastie Barbancourt, prend les reines de cette compagnie avec la feuille de route de la garder 100% familiale et haïtienne, florissante aussi bien sur le marché local que sur le marché international. Á la rencontre de cette jeune femme qui dirige l’empire Barbancourt .



Affaire russe : Trump s’énerve contre les fuites de l’enquête

mercredi 2 mai 2018 par Charles Sterlin

Le New York Times a publié la liste d’une cinquantaine de questions que la justice souhaiterait poser au président américain au sujet des liens entre son équipe de campagne et la Russie. Si Donald Trump refuse d’y répondre, il pourrait être assigné à comparaître devant un grand jury.



Six erreurs à ne pas commettre lorsque l’on veut muscler ses fesses

mercredi 2 mai 2018 par Charles Sterlin

l est des erreurs souvent commises qui ne font pas travailler nos muscles efficacement et nous exposent même aux blessures. La liste d’une coach sportive.










Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie