MosaikHub Magazine

Syrie : les raids russes sur une prison d’Al-Qaïda ont fait 81 morts

dimanche 10 janvier 2016 par Sterlin Charles

Les raids samedi de l’aviation russe contre un bâtiment servant de prison d’Al-Qaïda en Syrie ont fait au total 81 morts, dont 52 civils et détenus, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Le bilan est monté à 81 morts, dont 52 civils et détenus, ainsi que 23 combattants d’Al-Nosra", a précisé l’ONG. Il y aussi parmi les morts six rebelles qui se trouvaient dans le bâtiment pour régler des problèmes administratifs", a indiqué cette organisation.

La bilan des frappes russes contre un immeuble utilisé par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, comme prison à Maaret al-Noomane (nord-ouest) n’a cessé de s’alourdir.

Le centre de détention, où se trouve également un tribunal religieux, est situé près d’un marché populaire de cette ville contrôlée par les rebelles et Al-Nosra dans la province d’Idleb (nord-ouest).

La Russie est intervenue fin septembre dans le conflit pour venir en aide aux troupes du régime face aux rebelles et aux jihadistes. Fin décembre, l’OSDH avait affirmé que les frappes russes avaient fait en trois mois 2.371 morts, dont près d’un tiers de civils.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory