MosaikHub Magazine

Ukraine : Moscou juge les sanctions américaines "inacceptables"

samedi 13 décembre 2014

Au lendemain d’un vote du Congrès américain en faveur d’un durcissement des mesures contre Moscou, la Russie a indiqué qu’elle "répondrait".

Au lendemain d’un vote du Congrès américain en faveur d’un durcissement contre Moscou, la Russie a indiqué qu’elle "répondrait" à toute nouvelle sanction imposée par les États-Unis dans le cadre de la crise ukrainienne, a affirmé samedi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Serguei Ryabkov. "Il n’y a aucun doute que nous ne pourrions pas laisser sans réponse" de nouvelles sanctions, a-t-il dit.

"Sentiments anti-russes"

Serguei Ryabkov a dénoncé les "sentiments anti-russes" qui ont présidé selon lui à l’adoption par le Congrès vendredi d’une loi autorisant Washington à livrer davantage d’armes, y compris létales, à Kiev et à adopter de nouvelles sanctions contre Moscou. "Nous sommes bien sûr inquiets de la façon dont ce sentiment se propage au Capitole", siège du Congrès, a encore déclaré Ryabkov.

"Nous considérons l’adoption par les deux chambres de cette loi comme une nouvelle démonstration des sentiments anti-russes et des tentatives de nous dicter des décisions, qui sont pour nous totalement inacceptables", ajoutant qu’il espérait que le ministre des Affaires étrangères Serguei Lavrov évoquerait le sujet avec le secrétaire d’État américain John Kerry, lors de leur prochaine rencontre prévue à Rome ce lundi.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie