MosaikHub Magazine

Un vrai coup de maître !

vendredi 12 juin 2015

Dos au mur après leurs deux défaites concédées consécutivement face aux Cavaliers, les Warriors ont magnifiquement réagi lors du match 4 des Finales NBA en l’emportant 103-82 à Cleveland. Ainsi revenus à 2-2 dans la série, les Californiens peuvent notamment remercier Andre Iguodala, intronisé dans le cinq de départ pour l’occasion.

Après les deux revers enregistrés à la suite face à des Cavaliers pourtant privés pour ces Finales de Kyrie Irving et Kevin Love, les Warriors se devaient évidemment de réagir. Et le premier à le faire aura été Steve Kerr, l’entraîneur rookie de la jeune troupe californienne, qui n’a pas hésité à jouer la carte du small ball à l’occasion de ce match 4. Exit en effet Andrew Bogut, remisé sur le banc au coup d’envoi de la rencontre et remplacé dans le cinq de départ par Andre Iguodala, le sixième homme de luxe de la franchise de Golden State.

Un changement tactique aux allures de coup de maître puisque l’ancien Sixer a été doublement décisif. Non seulement en terminant meilleur marqueur des siens avec 22 points à 8 sur 15 aux tirs mais également en parvenant à refroidir les ardeurs de LeBron James de l’autre côté du parquet. La star des Cavs, par ailleurs victime d’une sérieuse coupure à la tête après avoir heurté l’objectif d’un photographe, a certes une fois encore flirté avec le triple-double, compilant finalement 20 points, 12 rebonds et 8 passes, mais son 7 sur 22 aux tirs a tout aussi pesé lourd dans la balance. De quoi bien mériter les félicitations de ses coéquipiers.

La faillite de Dellavedova

"Andre a fait un boulot fantastique ce soir, n’a ainsi pas manqué de saluer Stephen Curry à l’issue de la rencontre. Il nous a montré la voie en défense et a inspiré l’équipe. Cette victoire lui doit beaucoup." Le MVP de la Ligue n’a pourtant pas démérité avec ses 22 points et 6 passes, de même que Draymond Green, retrouvé avec ses 17 points, 7 rebonds et 6 passes. Dès lors, Klay Thompson pouvait bien se montrer discret, se contentant de 9 points à 4 sur 9, les Cavaliers ne pouvaient pas rivaliser.

Forts d’un 7-0 pour commencer, les Cavs n’ont en effet fait illusion que quelques instants. La suite de la rencontre a alors donné lieu à un cavalier seul des visiteurs, Golden State affichant dix points d’avance dès les premières minutes du deuxième acte (38-28). Après avoir ensuite compté jusqu’à 15 points de débours (48-33), les hommes de David Blatt se sont bien essayés à un rapproché dans le troisième quart. Mais s’ils sont parvenus à recoller à quatre unités (68-64), les Warriors ont repris leurs aises dès l’entame de la dernière ligne droite, tuant tout suspense.

Timofey Mozgov pouvait bien profiter du small ball pour compiler 28 points et 10 rebonds, l’ancien Nugget était bien trop esseulé. Héroïque lors du match 3, Matthew Dellavedova, la nouvelle coqueluche des Cavs, est ainsi passé au travers dans les grandes largeurs, ne rendant qu’un terrible 3 sur 14 aux tirs. Une faillite partagée avec JR Smith, lui auteur d’un 2 sur 12 dont 0 sur 8 à longue distance. Cleveland a désormais trois jours jusqu’à dimanche et le match 5 à Oakland pour trouver la mire et une réponse aux nouveaux problèmes posés par Golden State…


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie