MosaikHub Magazine

Valérie Trierweiler relance la polémique des "sans-dents" sur Twitter

lundi 20 juillet 2015

C’est le retour des "sans-dents". Valérie Trierweiler a lancé une petite pique, de façon détournée, sur Twitter à son ancien compagnon.

Personne n’a oublié le « tweetgate » de Valérie Trierweiler. Ce message de soutien qu’elle avait adressé à Olivier Falorni, principal adversaire de Ségolène Royal aux législatives en 2012, sur le réseau social à l’oiseau bleu. Un tweet qui avait fait grand bruit, et mis dans l’embarras son compagnon de l’époque, le président de la République François Hollande. Si Valérie Trierweiler, consciente des dégâts commis, s’était ensuite en quelque sorte excusée, indiquant qu’elle tournerait « sept fois [s]on pouce maintenant avant de tweeter », cette dernière semble aujourd’hui avoir changé d’avis. Et n’hésite plus à faire usage du réseau social, pour lancer des piques au chef de l’État et au gouvernement.

Ce fut encore le cas, samedi soir. Valérie Trierweiler a retweeté, dans la nuit, le message d’un internaute qui s’adressait au président de la République, après son intervention sur le prix de la viande : « Le prix de la viande !!?? J’m’en fout moi ! j’suis un #sansdents. @valtrier @fhollande ».

Un petit tacle subtil, le mot dièse "sans-dents" faisant ici référence à l’expression qu’utiliserait François Hollande pour parler des pauvres, comme le révélait Valérie Trierweiler dans son livre Merci pour ce moment. Expression qui n’avait d’ailleurs pas plu au chef de l’État : « Je ne vais pas laisser mettre en cause la conception de mon action au service des Français. Les plus pauvres, je suis à leur service, c’est ma raison d’être. »

Valérie Trierweiler aurait-elle donc encore de la rancoeur envers le chef de l’État ? Peut-être, oui. Cette dernière déclarait en tout cas, sur le plateau de C à vous, il y a quelques semaines, être satisfaite que son livre ait des conséquences sur la politique de son ancien compagnon : « J’espère qu’il prendra plus conscience de ceux qui sont le plus défavorisés dans ce pays. »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie