MosaikHub Magazine

Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG pour mieux y revenir !

vendredi 13 mai 2016

Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende", a tweeté l’attaquant suédois, qui "rejoindra le management du club à sa retraite".

Par Le Point.fr

Sur Twitter, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a mis fin aux rumeurs de ces dernières semaines : il va bien quitter le PSG à l’issue de la saison. Sur les réseaux sociaux, il explique en toute modestie : « Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende. » L’attaquant suédois a ajouté qu’il va « jouer son dernier match au Parc des princes » ce week-end contre Nantes. Depuis plusieurs semaines, plusieurs clubs européens se sont montrés intéressés pour le recruter, à l’instar de Manchester United ou du Milan AC où il a déjà évolué. Zlatan restera néanmoins pour quelques semaines en France puisqu’il sera le leader de l’équipe nationale suédoise, engagée dans l’Euro qui se disputera dans l’Hexagone à partir du 10 juin prochain.

Visage du renouveau du PSG

L’attaquant suédois a incarné le nouveau visage du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Figure emblématique du club, il est aussi une machine à gagner : sacré trois fois meilleur joueur de Ligue 1 (2013, 2014, 2016) et autant de fois meilleur buteur du championnat, il a marqué 59 buts cette saison avec le maillot parisien. Qui peut succéder à la star ? Pour le PSG, le profil du successeur à Zlatan doit répondre à deux critères majeurs : la capacité à briller sur le terrain, mais aussi celle à être un ambassadeur marketing pour le club. Depuis plusieurs semaines déjà, les investisseurs qataris s’activent sur ce dossier. Deux pistes sont évoquées depuis plusieurs mois au PSG : Cristiano Ronaldo et Neymar.

« Ibra rejoindra le management du club à sa retraite »

Le Paris SG a officialisé le départ de Zlatan Ibrahimovic. « Le club et son joueur ont décidé mutuellement de ne pas renouveler le contrat qui lie les deux parties jusqu’au 30 juin 2016 », écrit aussi le PSG dans son communiqué. Le club assure « qu’une fois sa carrière de joueur achevée, Ibra rejoindra le management du club dans un poste à responsabilités ».

Laurent Blanc a fait part de ses regrets : « Ce n’est pas un jour joyeux, mais c’est un jour qui allait arriver », a-t-il déclaré vendredi. « C’est un moment un peu triste, une page se tourne, on n’est jamais vraiment préparé, on est train de vivre les derniers instants du plus grand joueur de L1 de ces dernières années », a commenté le coach en conférence de presse.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie