MosaikHub Magazine

John Kerry part au Moyen-Orient pour bâtir une coalition contre l’Etat islamique

lundi 8 septembre 2014

Le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, John Kerry, doit entamer, mardi 9 septembre, une tournée au Moyen-Orient, pour bâtir une coalition internationale le plus large possible contre les djihadistes de l’Etat islamique (EI).

Plus de 40 pays devraient participer, d’une manière ou d’une autre, à cette coalition qui vise à « coordonner face à la menace posée par l’EI », a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine, Jennifer Psaki. Les Etats-Unis et leurs alliés ont pour but d’« affaiblir » et de « vaincre » l’Etat islamique, a rappelé Mme Psaki.

Le chef de la diplomatie américaine devrait aussi s’entretenir avec ses homologues jordanien et saoudien sur « la manière de soutenir davantage la sécurité et la stabilité du gouvernement irakien » en cours de formation.

D’ultimes tractations se tenaient lundi en Irak pour la formation d’un nouveau gouvernement appelé à représenter toutes les communautés, deux jours avant la présentation du « plan d’action » de Barack Obama pour lutter contre les ultraradicaux armés de l’EI, qui contrôlent des parties de l’Irak et de la Syrie


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie