MosaikHub Magazine

En Caroline du Nord, une bataille sénatoriale arbitrée par un livreur de pizzas ?

lundi 27 octobre 2014

Plus qu’une semaine avant les élections cruciales pour le contrôle du Sénat. Les républicains, qui espèrent l’emporter, ont besoin de six sièges et la Caroline du Nord pourrait bien leur en apporter un si leur candidat Thom Tillis parvient à devancer la sénatrice sortante démocrate Kay Hagan. Dans cette course infernale et très disputée qui a déjà mobilisé des dizaines de millions de dollars, la surprise pourrait cependant venir d’un livreur de pizzas qui se présente invariablement une bière à la main dans des clips de campagne d’une facture toujours particulièrement rustique
. Sean Haugh est libertarien, mouvement politique qui a pour principe "le minimum de gouvernement et le maximum de libertés". Une profession de foi qui complique son classement sur l’échiquier politique, même si le dogme du "moins d’Etat" le rapproche du camp républicain. Sean Haugh revendique son métier de livreur de pizza comme la présence à son domicile d’un chien et de quatre chats. Dans ses clips qui forment par ailleurs un catalogue de bières artisanales, il plaide pour la non-violence, la légalisation de la drogue et le démantèlement de l’Agence nationale de sécurité (NSA), le service de sécurité à l’origine du scandale de la surveillance numérique.

Il n’a pas la moindre chance de devenir sénateur, mais les votes qu’il attirera le 4 novembre seront autant de voix perdues pour les deux autres candidats. Une enquête d’intentions de vote a montré que c’est surtout la démocrate qui pourrait être pénalisée par sa présence dans cette compétition intense.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie