MosaikHub Magazine

États-Unis : le premier ordinateur Apple vendu 905 000 dollars

lundi 3 novembre 2014

L’ordinateur Apple-1, assemblé à la main en 1976 par Steve Wozniak dans le garage du cofondateur Steve Jobs, a presque doublé la plus haute estimation.

L’un des premiers ordinateurs Apple jamais construits a été vendu pour 905 000 dollars à New York, un record pour une "antiquité" informatique, a indiqué la maison d’enchères Bonhams. L’ordinateur Apple-1, assemblé à la main en 1976 par Steve Wozniak dans le garage du cofondateur Steve Jobs ou dans la chambre de sa soeur, a presque doublé la plus haute estimation pré-vente, a relevé Bonhams. Il a été acheté par le musée Henry Ford de Dearborn, dans le Michigan (nord), a précisé la maison d’enchères. "Nous sommes ravis d’avoir battu un record au cours de cette vente, et encore plus ravis car il va avoir une merveilleuse nouvelle maison au musée Henry Ford", a déclaré Cassandra Hatton, responsable de la vente consacrée à l’histoire de la science, soulignant que l’ordinateur était dans un état exceptionnel.

L’appareil dispose d’une carte mère intacte, d’un clavier d’époque, d’un écran Sanyo, d’une alimentation électrique sur mesure fabriquée dans une boîte en bois et de deux magnétophones d’époque. L’Apple-1 est considéré comme l’avant-garde de la révolution de l’ordinateur personnel, car il a été le premier ordinateur personnel pré-assemblé jamais vendu. Selon Bonhams, il s’agit de l’un des cinquante ordinateurs assemblés à la main par Wozniak pour le magasin spécialisé en informatique ByteShop pendant l’été 1976.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie