MosaikHub Magazine

Un nouveau directeur à la tête de la NATCOM

samedi 6 décembre 2014

Le Nouvelliste |

Hoang Van Ngog est le nouveau directeur général de la National communication (NATCOM). Ce vendredi, en présence d’environ une dizaine d’employés de la compagnie, au magasin NATCOM VIP de Pétion-Ville, lors d’une cérémonie ordinaire on a procédé à la présentation de M. Ngoc qui promet de hisser la compagnie à une très haute altitude. Le responsable de l’institution en a profité pour présenter le nouvel ambassadeur de la NATCOM, Daniel Fils Aimé plus connu sous le pseudonyme de Tonton Bicha.

La présentation de Hoang Van Ngoc s’est tenue dans une ambiance de famille. Plusieurs vietnamiens ont été présents à la cérémonie. Dans une salle bien arrangée et parsemée de ballons bleus et blancs, le public n’attendait que l’arrivée de Daniel Fils Aimé (Tonton Bicha), surnommé M. bonheur par le nouveau directeur général pour faire entendre sa voix.

Les objectifs poursuivis par le nouvel homme fort de la compagnie haitiano-vietnamienne est de faire plus et mieux. En appuyant sur ce qu’a réalisé la compagnie au cours de trois dernières années, il croit que la tâche est ardue. Pour le quatrième directeur général de la NATCOM, il s’agit d’un nouveau défi. En Haïti, l’environnement de travail et tous les aspects de la vie quotidienne lui sont étrangers. Depuis son arrivée dans le pays, M. Ngoc s’attèle à l’amélioration de l’image de marque de la compagnie et à son intégration dans le milieu haïtien.

Il n’a pas cessé de rappeler que la NATCOM est une filiale de la Viettel. Cette compagnie a un chiffre d’affaires avoisinant les dix milliards de dollars. Elle est présente au pays depuis 2011 et son dessein n’est autre que de contribuer, à sa manière, dans le processus de développement d’Haïti. Cette compagnie, si l’on en croit les propos du directeur général, travaille de jour en jour à améliorer le service offert. Pour l’instant, poursuit-il, elle fournit le meilleur service internet 3 G en Haïti.

Par le biais de cette compagnie, la téléphonie mobile est présente dans toutes les communes du pays. « Ce réseau couvre l’ensemble du territoire national. Nous croyons fermement que chaque Haïtien, riche ou pauvre devrait avoir accès à un réseau de haute technologie », a déclaré le M. Ngoc. Aussi a-t-il mentionné, la NATCOM a déjà posé plus de 5 000 kilomètres de câbles à fibre optique en Haïti et prévoit d’atteindre les 10 000 d’ici les prochaines années.

Le responsable a profité de cette occasion pour présenter officiellement Daniel Fils Aimé comme nouvel ambassadeur de la compagnie. Ce dernier, très connu dans le milieu de la publicité en Haïti promet de tout faire afin cette compagnie devienne le numéro un en Haïti. En trois ans la NATCOM a déjà conquis le cœur de 2.4 millions d’Haïtiens. Tonton Bicha promet de faire une concurrence loyale à tout compétiteur. Mais, a-t-il ajouté le combat ne sera pas facile pour l’adversaire. « Quand je fais rire les autres, je suis sérieux », a-t-il dit en substance. Cependant croit-il, le résultat ne dépend pas que de lui. Il dépend en tout premier lieu de la stratégie mise en place par la direction générale de l’institution.

La vice-directrice au service à la clientèle, Djenane D Jean-Baptiste a retracé le parcours du nouveau directeur général. À bien l’entendre, on a vite compris que le nouvel élu n’est pas à sa première expérience. Il travaille au sein du groupe Viettel depuis dix ans au cours desquels il a occupé plusieurs postes. En 2013, promu directeur-général-adjoint du groupe. M. Ngoc, le nouveau DG se dit à l’écoute de la clientèle.

AUTEUR

Jose Flecher

jflecher@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie