MosaikHub Magazine

Un lycéen gagne 72 millions en bourse... pendant ses pauses déjeuner

lundi 15 décembre 2014

Mohammed Islam est en train de devenir un phénomène de la finance. À seulement 17 ans, ce lycéen New-Yorkais du Queens est devenu multi-millionnaire en misant en bourse et veut désormais lancer un fond d’investissement.

Mohammed Islam a 17 ans et n’a pas encore terminé le lycée. Pourtant, il possède déjà une fortune personnelle de plus de 70 millions de dollars. Une fortune dont il n’a pas hérité, mais qu’il a lui-même construite. Comment ? En misant en bourse, chaque jour, durant les pauses déjeuner de son très prestigieux lycée de New-York, le Stuyvesant High School. Ses placements préférés concernent les matières premières, comme le pétrôle et l’or. Aujourd’hui, Mohammed est contacté par une multitude d’investisseurs désireux de s’associer à lui.

Enfant d’immigrés du Bengale installés dans le Queens, dans l’Etat de New York, Mohammed ne peut pas encore profiter de sa fortune. Il a déjà acheté une belle voiture, mais ne peut la conduire faute de permis. Il loue également un appartement spacieux, mais ne peut s’y installer faute d’accord parental de quitter le domicile familial. Cela n’empêche pas le lycéen de voir les choses en grand. Il se projette désormais en assurant au New York Magazine ,qui l’a interviewé dans son édition du lundi 15 décembre, vouloir lancer un fond d’investissement.

« Qu’est-ce qui fait tourner le monde ? L’argent »

— Mohammed Islam

« Qu’est-ce qui fait tourner le monde ? » demande-t-il, presque impertinent, au journaliste qui l’interview. « L’argent. Si l’argent ne circule plus, si le business s’arrête, il n’y a plus d’innovation, plus de production, plus d’investissement, plus de croissance ni d’emploi ». L’hebdomadaire américain décrit alors les déjeuners luxueux du jeune homme, avec deux autres jeunes fortunés de son lycée, dans un restaurant huppé de la ville où ils dégustent caviar et jus de pommes fraîchement pressées.

Les trois amis s’y retrouve pour parler de leur projet de fond d’investissement. Mais pour le lancer, ils doivent attendre que « Mo » comme ils le surnomment, ait fêté ses 18 ans, âge minimum requis pour obtenir sa licence de « broker-dealer », permis nécessaire pour s’engager dans des activités financières aux Etats-Unis. « Mo est notre maestro » explique l’un d’entre eux au New York Post .« C’est lui qui va gagner beaucoup d’argent. Nous sommes simplement là pour répondre à ses besoins ».


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie