MosaikHub Magazine

"Le jour le plus court", première séance !

jeudi 18 décembre 2014

VIDÉO. Le Point.fr s’associe au Festival du court-métrage et vous fait découvrir cinq films, du 18 au 21 décembre. Aujourd’hui, "Au poil", d’Hélène Friren.

"Le jour le plus court" s’étoffe... et s’allonge. Après trois éditions à succès, la fête du court-métrage imaginée en 2011 par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) passe d’un seul jour (le 21 décembre) à trois. L’idée reste la même : promouvoir, autour du solstice d’hiver, le film court (d’une durée inférieure ou égale à 60 minutes), sous toutes ses formes et en tous lieux, à la manière dont le solstice d’été fête la musique, les 21 juin.

Le CNC et l’Agence du court-métrage mettent à disposition des organisateurs (les cinémas, mais aussi les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, etc. qui en ont fait la demande) un catalogue de plusieurs centaines de films. Cette année, le Point.fr s’associe à la fête et vous propose de découvrir cinq d’entre eux, du 18 au 21 décembre. Première séance : Au poil, un film d’animation d’Hélène Friren. Quitté par sa petite amie (qui, en faisant ses bagages, emporte le poisson rouge), un jeune homme se cherche un nouvel animal de compagnie...

REGARDEZ :


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie