MosaikHub Magazine

Evans Paul se réjouit de l’accord tripartite

mardi 30 décembre 2014

Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, salue la signature de l’accord tripartite et juge qu’il constitue un pas vers la résolution de la crise.

Selon M. Paul l’accord témoigne de la résolution des leaders des pouvoirs Exécutif, législatif et judiciaire à mettre un terme aux différends qui les opposaient depuis plusieurs mois. Les pouvoirs de l’état se sont entendus pour cheminer dans la concorde, s’est réjoui M. Paul qui confirme avoir joué un rôle dans les discussions ayant permis l’élaboration du document. Je suis concerné dans les efforts pour la résolution de la crise, a dit le Premier Ministre qui se félicite du rapprochement entre le chef de l’état, Michel Martelly et le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul.

Pour M. Paul l’accord facilitera une solution à la crise ce qui permettra d’adresser les problèmes récurrents entre autres la production nationale, la misère et le logement. C’est ma principale motivation, a insisté M. Paul qui réitère sa détermination à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.

Il a réaffirmé sa volonté de s’élever au dessus des clivages politiques pour favoriser une issue à la crise préélectorale. Je suis un citoyen, je ne suis ni de l’opposition ni du pouvoir, mais un serviteur de l’état au dessus des rivalités, a-t-il laissé entendre.

A l’issue de la cérémonie M. Paul a lancé un signal positif annonçant que 2015 sera une bonne année pour la nation.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie