MosaikHub Magazine

Milan AC : L’incroyable coup de sang de Mexès

samedi 24 janvier 2015

A l’issue d’un match très houleux samedi soir entre le Milan et la Lazio à Rome, Philippe Mexès a pris le capitaine adverse Stefano Mauri par le cou en toute fin de match. Le défenseur français a été expulsé mais est revenu ensuite à la charge, comme possédé.

Il semblait décidément difficile de conserver ses nerfs ce samedi sur les pelouses européennes. Quelques heures après que le Madrilène Cristiano Ronaldo se soit pris pour un champion de boxe française face à Cordoue, Philippe Mexès a à son tour disjoncté avec le Milan AC sur la pelouse de la Lazio de Rome (défaite 3-1 du Milan). Le défenseur central français s’est accroché pendant toute la partie avec le capitaine adverse, Stefano Mauri.

En fin de match, l’ancien joueur de la Roma a été pris d’une colère folle après avoir été envoyé au sol par le milieu de terrain de la Lazio. Comme pris d’une rage impossible à contenir, Mexès s’est relevé et a empoigné Mauri par le cou. Sans aucune surprise, il a alors été expulsé mais, toujours avant autant de détermination, l’ancien Auxerrois est revenu à la charge, tentant cette fois d’étrangler son adversaire avec son avant-bras avant de le frapper dans les côtes. Il a fallu l’intervention de nombreux joueurs pour que Mexès lâche enfin sa proie. Mais rarement le Français n’avait donné une telle image de lui.

Après avoir repris ses esprits, un peu plus tard en zone mixte, Mexès regrettait son agression. « Je m’excuse auprès de mes équipiers, du club, des supporters. J’ai fait une erreur. J’ai quatre enfants et ce n’est pas vraiment un exemple à leur montrer. Je n’aime pas être comme ça, mais je sais que j’ai déjà eu ce genre de réaction par le passé. »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie