MosaikHub Magazine

De faux policiers volent 450.000 euros en lingots d’or à un retraité

vendredi 20 février 2015

FAITS DIVERS - Les treize lingots d’or étaient stockés dans la cave du pavillon de Seine-Saint—Denis...

Treize lingots d’or d’une valeur totale de près de 450.000 euros ont été volés mercredi par deux faux policiers chez un retraité de Romainville (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.

Les malfaiteurs se sont présentés en début de matinée au domicile d’un monsieur de 69 ans en se faisant passer pour des fonctionnaires de police, a raconté une source policière. « Ils ont dit qu’ils enquêtaient sur un vol d’or et lui ont demandé s’il en avait. Il leur a répondu que oui et leur a montré ses lingots », a détaillé une source proche de l’affaire.

« Sans doute des repérages en amont »

« L’un des malfaiteurs a occupé l’attention du retraité avec des papiers pendant que le deuxième dérobait les lingots », a ajouté cette source. D’après la source policière, les 13 lingots, pesant chacun un kilo, étaient stockés dans la cave du pavillon et non dans un coffre-fort, malgré leur « valeur importante ».

« La victime avait été ciblée, il y a sans doute eu des repérages en amont », a commenté cette source, précisant que le retraité n’a pas subi de violences. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie