MosaikHub Magazine

« Il m’a forcée à faire certaines choses »

mardi 3 mars 2015

Cette semaine, Lucile conseille une jeune femme qui s’est entichée d’un quinquagénaire qu’elle craint nocif.

« C’est compliqué » est une sorte de courrier du coeur moderne dans lequel vous racontez vos histoires –dans toute leur complexité– et où une chroniqueuse vous répond. Cette chroniqueuse, c’est Lucile Bellan. Elle est journaliste : ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler de vos problèmes.

Si vous voulez lui envoyer vos histoires, vous pouvez écrire à cette adresse : cestcomplique.slate@gmail.com

Pour retrouver les chroniques précédentes

Je suis une étudiante de 19 ans, détraquée, si on en croit l’histoire qui va suivre. Il y a environ un an, j’ai rencontré un homme beaucoup plus âgé que moi, et pour cause, il a la cinquantaine. Il m’a plu, je ne sais pas pourquoi, il n’avait rien d’exceptionnel, et puis cette différence d’âge est peu commune. Je me sentais comme rassurée avec lui et plus désirée qu’avec un garçon de mon âge...

Il avait des « goûts très spéciaux », je lui ai dit de m’initier, après avoir quand même hésité plusieurs semaines. Mais bon, d’un côté cet univers du sado-masochisme m’avait toujours un peu intriguée. Nous nous sommes vus deux fois pour pratiquer le sado-masochisme sans qu’il y ait un seul souci, j’aimais ça.

La troisième séance m’a fait réfléchir un peu plus que cela parce qu’il m’a forcée à faire certaines choses dont je n’avais pas vraiment envie. J’ai eu peur, je n’ai pas voulu le revoir. Là, il me harcelait par message, est venu m’attendre à la sortie de mon job d’été pour avoir une explication. Je ne me sentais plus en sécurité.

Cet été fut une période sombre, je pensais parfois au pire. Quand je dormais je me réveillais en sursaut, je faisais des cauchemars. J’ai tenté de lui expliquer la raison (qui me semblait pourtant claire...) de mon départ. Au début ça ne marchait pas trop, il insistait. Puis il a compris, il m’a laissée.

Mais maintenant, je repense à lui. Je lui ai trouvé une belle excuse pour ce viol : c’était du sado-masochisme, il cherchait juste à repousser mes limites, c’est rien du tout ! Je vais même partir en voyage avec. J’ai en revanche refusé que l’on rentre de nouveau dans une relation sado-masochiste.

Je sais que c’est mal (tout de moins je le suppose ?), alors... Suis-je complètement conne ? Est-ce que je recherche l’auto-destruction ? Vous avez des explications ? Je suis au courant de la nocivité de cette relation et j’y cours quand même, j’en suis limite à me demander si je n’y vais pas inconsciemment juste pour le voyage !!! Pourquoi le revois-je comme un être bienveillant ? Bref, quel est votre avis ?

Clémence


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie