MosaikHub Magazine
Coupe du Monde - COL

Pekerman : « Des erreurs »

vendredi 4 juillet 2014

Les Colombiens étaient très déçus d’être éliminés du Mondial. Ils se sont aussi plaints de l’arbitrage maison dont a bénéficié le Brésil lors de ce quart de finale.

José Pekerman (sélectionneur de la Colombie) : « On a toujours rêvé de passer. On a fait des erreurs et le Brésil a marqué sur ces occasions. Notre désir et notre volonté n’ont pas suffi. Nous avons fait une super Coupe du monde. Le foot en Colombie a été mis en valeur. Ça a été une rencontre d’hommes, on savait qu’il y avait des bons joueurs sur le terrain mais chacun voulait gagner les duels, les positions préférentielles et il y a donc eu des frictions. Le Brésil avait besoin de cette victoire donc ils ont mis de l’intensité. Nous, on a perdu un peu de fluidité dans notre jeu à cause de cette intensité.

Neymar et James Rodriguez ? Ils sont jeunes et ont une grande valeur. Vous devez comprendre la difficulté de ces rencontres. Mais les deux ont été bons même s’ils peuvent faire mieux. James a été excellent durant toute la compétition, on attendait ça de lui. Il a un talent incroyable et il est ambitieux. Il a été l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde. Il a essayé de faire de son mieux, ce soir, et c’est pour ça qu’il a été très très déçu à la fin. J’ai essayé de le calmer car il mérite des applaudissements. »

James Rodriguez (attaquant de la Colombie) : « Nous sommes tristes car nous voulions aller au bout. Le Brésil mérite d’aller en demies même si l’arbitre a été de leur côté. J’ai pris beaucoup de coups, parfois six ou sept de suite. Mais on a un super génération et il faut regarder vers l’avant. »

H.P.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie