MosaikHub Magazine

Deux vols Germanwings déroutés en urgence

dimanche 5 avril 2015

Un vol Germanwings qui assurait la liaison entre Cologne et Venise a dû être dérouté ce samedi matin et atterrir à Stuttgart (sud-ouest de l’Allemagne), en raison d’une "perte d’huile". La veille, c’est à cause du malaise d’un passager et d’un agent de bord qu’un avion s’est posé en urgence à Venise.

Nouveaux incidents pour Germanwings, mais sans grandes conséquences. Un vol de la compagnie qui reliait Cologne à Venise a dû atterrir à Stuttgart ce samedi matin en raison d’une "perte d’huile", a annoncé la compagnie dans un communiqué. "Par sécurité, l’un des réacteurs de l’appareil a été coupé et un déroutement a été opéré", affirme la compagnie, précisant que l’appareil est "un Airbus A319 avec 123 passagers et cinq membres d’équipage à bord".

"Il ne s’agissait pas d’un atterrissage d’urgence, les passagers ont quitté l’appareil normalement", affirme encore la compagnie, ajoutant que l’A319 est "actuellement examiné par des techniciens". A partir de la mi-journée, "les passagers devraient être transportés vers Venise dans un appareil de remplacement", précise encore Germanwings.

Malaise d’un membre de l’équipage

Un autre vol le vendredi 3 avril, reliant Hanovre à Rome, a été contraint d’atterrir à Venise après les malaises d’un passager, une femme ayant peur de l’avion, et d’un membre de l’équipage rapporte le Daily Mail.

Petite inquiétude pour les 145 passagers qui ne savaient pas ce qui se passait quand l’Airbus A319 commençait à descendre. Plus de peur que de mal, vol est arrivé à Rome avec cinq heures de retard.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie