MosaikHub Magazine

Cette femme n’est pas petite. C’est le lapin qui est énorme

mardi 7 avril 2015

ANIMAUX - Ils n’ont peut être pas de salopette jaune ou les doigts coincés dans les portes du métro parisien, mais ces lapins géants impressionnent par leur taille. Darius et Jeff font plus d’un mètre, le premier est même officiellement le plus grand lapin du monde.

Quand ils ne se tirent pas la bourre lors de concours, Darius et Jeff sont doux (et gros) comme des agneaux à en croire Anett Edwards qui les élève dans le Worcestershire en Angleterre. Leur propriétaire assure à Caters TV que leur taille n’est pas une menace. "Il n’y a pas beaucoup de différences avec les petits lapins."

Pour Anett, l’idée est de les exposer très tôt aux humains. "Ils sont très ’relax’. On les manipule depuis qu’ils sont tout petit. Si vous prenez le temps et que vous vous en occupez régulièrement, vous aurez le droit à un lapin sympa en retour." Seul contrainte à suivre, un régime annuel est de 2000 carottes et 700 pommes.

Ces lapins qui appartiennent à la race des géants des Flandres (qui peut vivre jusqu’à 8 ans) rappellent aussi un des protagonistes du long métrage de Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou dont vous pouvez voir un extrait ci-dessous :


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie