MosaikHub Magazine
La first lady veut retrou­ver un peu de sa liberté

Michelle Obama a hâte de quit­ter la Maison Blanche

mercredi 8 avril 2015

Beau­coup rêvent d’être à la place de Michelle Obama mais être la femme d’un des hommes les plus puis­sants de la planète n’est peut-être pas une si bonne situa­tion. Car la première dame semble avoir hâte que tout cela se termine et elle explique pourquoi.

Ce n’est pas toujours facile d’être la femme du président des États Unis. Dans la très réaliste sérieHouse of Cards, Claire Under­wood, mariée au chef d’état améri­cain, semble assez libre de ses mouve­ments. Mais il semble­rait que la fiction ne soit pas si proche de la réalité et c’est Michelle Obama qui nous le dit. En tant qu’é­pouse de Barack Obama, elle l’af­firme : sa vie “d’avant” lui manque un peu.

Dans une inter­view avec la jour­na­liste améri­caine Rachael Ray, la First Lady sait déjà ce qu’elle compte faire dès que la fin du mandat de son président de mari arri­vera. “Je veux juste faire un tour en voiture avec la fenêtre ouverte” avant d’ex­pliquer que cela fait “sept ou huit ans” qu’elle n’a pas pu conduire.

Mais ce qui l’inquiète le plus, alors que Barack Obama pleure chaque jour à l’idée que ses filles quittent le foyer fami­lial, c’est de réus­sir à donner à Malia (16 ans) et Sasha (13 ans) une vie normale. Les adoles­centes sont arri­vées il y a sept ans à la Maison Blanche. C’est la moitié de l’âge de la cadette des Obama, Sasha. “Mon souhait est juste de faire en sorte qu’elles sortent de tout ça en adultes normales, vous voyez ?” renché­rit Michelle Obama.

Et c’est pour ça que son aînée, Malia, a eu récem­ment le droit de conduire en dehors de la propriété prési­den­tielle. Elle en rigo­lait il y a quelques jours en la trai­tant de danger public. “Je dois aver­tir les gens : faites atten­tion sur Washing­ton.” Avant d’ex­pliquer, plus sérieu­se­ment, “Pour Malia, conduire lui donne un peu de norma­lité, pour faire comme ses copains.” Avant de confier que ce sont les Services Secrets qui ont appris à conduire à Malia. La norma­lité chez les Obama, ça n’est pas encore ça.

Regar­dez la First Lady danser.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie