MosaikHub Magazine

L’atmosphère politique est propice à la tenue des élections (Thomas Adams)

vendredi 10 avril 2015

Le coordonnateur spécial du département d’état américain pour Haïti, Thomas Adams, estime que l’atmosphère politique qui prévaut actuellement dans le pays est propice à la réalisation des élections prévues pour cette année.

M. Adams a fait ces déclarations lors d’une entrevue donnée à La voix de l’Amérique. Dans cet entretien, le diplomate américain a fait remarquer que tous les grands partis politiques sont favorables à la tenue des élections.

M Adams dit avoir constaté des signaux intéressants lors de sa récente visite en Haïti et souhaite que les acteurs concernés continuent d’œuvrer en faveur de la stabilité politique et le développement.

Lors de sa récente visite à Port-au-Prince, le coordonnateur spécial du Département d’Etat pour Haïti avait rencontré des représentants du gouvernement, des organisations internationales, et de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH). Les discussions portaient notamment sur des préparatifs pour les prochaines élections.

M Adams a indiqué que les Etats-Unis et les autres bailleurs de fonds vont soutenir ces élections financièrement et avec de l’expertise.

La MINUSTAH sera là aussi pour offrir le même type de support qu’elle avait offert au cours des dernières années, a-t-ilajouté, rappelant toutefois qu’étant que la MUNISTAH a diminué en effectif, le gouvernement haïtien devra consentir un peu plus d’effort.

La déclaration de Thomas Adams intervient à un moment oùde nombreux secteurs expriment leur doute concernant la réalisation des élections en 2015. Le manque d’argent : sur 60 millions de dollars nécessaires pour la réalisation de ces élections, 18 millions seulement seraient disponibles.

MJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie