MosaikHub Magazine

Etats-Unis : Jeb Bush se déclare par erreur hispanique sur les listes électorales

vendredi 10 avril 2015

Jeb Bush a commis un impair en se déclarant « hispanique » sur les listes électoriales. AFP

électoriales. AFP

Dans la famille Bush, je voudrais le deuxième frère. Le candidat républicain officieux à la Maison Blanche Jeb Bush a reconnu lundi qu’il avait commis une erreur en cochant la case « hispanique » sur un formulaire d’inscription sur les listes électorales, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

« C’est de ma faute ! Je ne pense pas avoir trompé quiconque ! » a écrit sur Twitter Jeb Bush, réagissant à la découverte par le New York Times de son formulaire d’inscription électorale en 2009 dans le comté de Miami-Dade, en Floride dans le sud-est du pays.

Au lieu de la case « Blanc, non hispanique », la case « Hispanique » y apparaît cochée. Jeb Bush n’a pas d’origine hispanique. L’inexplicable erreur laissait les médias perplexes, a fortiori concernant l’un des républicains les plus proches du monde hispanique. Une boulette qui a même provoqué l’hilarité de son fils, Jeb Bush Jr sur Twitter. « Allez Papa, je crois que tu t’es trompé de case ! »

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’en amusent et rappellent de bien prononcer « Heb » Bush, façon latino.

Jeb Bush a épousé une Mexicaine, Columba, et parle très bien espagnol, une langue qu’il a souvent utilisée dans des spots électoraux. Il n’a pas formellement déclaré sa candidature à l’investiture républicaine pour la présidentielle de novembre 2016, mais il lève déjà des fonds et multiplie les interventions publiques dans ce sens.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie