MosaikHub Magazine

Premier League - Grâce à Gerrard, les Reds repartent tête haute de Chelsea mais sans espoir de revoir la C1

dimanche 10 mai 2015

PREMIER LEAGUE - Dimanche, Liverpool a tenu le choc sur la pelouse du nouveau champion d’Angleterre. Grâce à Steven Gerrard, qui a répondu à John Terry, les Reds ont pris un point à Stamford Bridge (1-1) lors de la 36e journée. Mais ils ont quasiment perdu tout espoir de disputer la C1 la saison prochaine. MU, 4e, possède 6 points d’avance et une différence de buts très favorable.

Prendre un point à Stamford Bridge, c’est déjà bien. Mais pour Liverpool, ce n’est pas assez. En déplacement sur la pelouse du champion d’Angleterre, les Reds ont obtenu un match nul (1-1) insuffisant pour croire encore au Big Four et à une qualification pour les barrages de Ligue des champions. Steven Gerrard a fait le job en égalisant juste avant la pause (44e) pour répondre à l’ouverture du score de John Terry (5e) mais les hommes de Brendan Rodgers n’ont pas su concrétiser leur domination en deuxième période.

Au classement, Liverpool reste cinquième à six points de Manchester United à deux journées de la fin de la saison, et possède une différence de buts très défavorable sur les Red Devils (+11 contre +25). Les hommes de Brendan Rodgers vont maintenant devoir surveiller Tottenham, sixième à quatre points, pour assurer leur place en phase de groupes de Ligue Europa.

Le film du match

Terry buteur, un classique

Chelsea avait pourtant pris le match par le bon bout. Cinquième minute, Fabregas frappe un corner depuis la droite. Terry s’élève plus haut que tout le monde pour propulser le ballon dans le but de Liverpool (1-0, 5e). Les Blues dominent le premier acte sans vraiment se montrer dangereux, à l’exception des coups de pied arrêtés, négociés difficilement par un Simon Mignolet qui a encore affiché ses limites dans la cage des Reds.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie